TAPEZ SUR LE SITE"leboncoin"
mon pseudo:blade62,DANS LA BARRE DE RECHERCHE
pour voir toutes mes annonces.
Il y en a des nouvelles tous les jours...
Tout à commencé par un simple rêve, puis une série de romans à succès, et enfin, une adaptation cinématographique acclamée dans le monde entier. Avec la saga Twilight, Stephenie Meyer a captivé l'imagination de millions de personnes à travers l'histoire d'une jeune femme amoureuse d'un vampire. Les rôles sont maintenant inversés: Stephenie Meyer est l'héroïne de cette biographie en bande dessinée racontant sa jeunesse, la création de Twilight et ses projets. Ce livre retrace également, à l'aide de documents inédits, l'histoire de Forks, la petite ville de l'Etat de Washington où se déroule la saga.
Sortie il y a quelques temps aux USA, cette bande dessinée fait partie d'une collection appelée Female Force qui raconte le destin de femmes célèbres. Stephenie est donc à l'honneur de ce numéro que l'on a la chance de pouvoir lire en français grâce aux éditions Edigo. Que dire, que dire? Eh bien tout cela est fort décevant.
Ryan Burton, scénariste de la biographie de SM va très vite, ne détaille pas et ne raconte rien d'inédit. Tout est, en effet déjà trouvable très facilement sur le net pour qui cherche bien. Mauvaise traduction ou mauvais scénariste, l'histoire de la romancière est mal racontée. Les temps se mélangent et les répétitions sont foisons.
Si ce n'était encore que ça! Le graphisme maladroit, inégal et souvent laid, sublimé par des couleurs trop ternes dues à l'éditeur rendent le tout indigérable. L'auteur ne s'est pas foulé pour certains détails comme les livres à fond uni montrant juste le titre ou des erreurs incroyables comme des cheveux blonds pour Bella.
Stephenie Meyer, La vie de l'auteur de Twilight en BD se rattrape légèrement avec sa deuxième histoire centrée sur Forks. Avec un graphisme réaliste et des couleurs sépias, on en apprend beaucoup sur la ville préférée des vampires. Rien n'est oublié, et on appréciera la place de choix accordée aux Quileutes dans le récit.
Néanmoins, l'avis reste plutôt mauvais concernant cette BD. A lire par curiosité mais pas nécessaire. Si vous en avez l'occasion, passez votre chemin.
6 €
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire